Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mensonge sur l' Immortalité
3 novembre 2018

La Vérité sur l' Enfer. 2

 

Partie 2

 

 

  • Les morts sont-ils conscients ?

 

      Les cerveaux humains sont différents de ceux des animaux parce qu’ils sont capables de pensées intelligentes. Donc, on présume que, si les morts ne sont pas morts mais toujours vivants, ils doivent être capables d’avoir une certaine forme de pensées intelligentes. Ils doivent au-moins être conscients de leur environnement. Voyons quelques passages.

 

    Notez tout d’abord Psaume 146 :3-4 : « Ne vous confiez pas … aux fils de l’homme… Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins [pensées] périssent ». Lorsque les gens meurent, leurs pensées cessent immédiatement, « ce même jour ». C’est ce qui est dit. Ce verset n’est pas compatible avec l’idée que les morts sont en train de souffrir consciemment dans un lieu de torture.

Nous pourrions supposer que, s’ils souffrent, ils ne savent pas qu’ils souffrent. Ils sont inconscients de ce qui leur arrive. Demandez-vous alors : pourquoi doivent-ils souffrir ? Ils seraient comme dans un coma, totalement inconscients de ce qui se passe autour d’eux, pendant que leur système nerveux ressent la terrible sensation de brûlure. Comment cela fonctionne-t-il ?

 

 

    Utilisez l’analogie suivante. Si quelqu’un doit subir une intervention chirurgicale, elle est anesthésiée, rendue inconsciente, afin qu’elle n’expérimente pas la douleur. Les médecins comprennent cela, POURQUOI LES THÉOLOGIENS ET AUTRES CROYANTS NE LE COMPRENNENT-ILS PAS ? Pourquoi veulent-ils nier les déclarations claires de la Bible ?

 

    Certains, qui ignorent volontairement le message des Écritures, prétendent que ce ne sont que les idées mortelles qui « périssent » dans le sens où les morts quittent ce monde et expérimentent une sorte de pensée différente et mystérieuse que celle qu’ils avaient. Est-ce vrai ? Bien entendu, ceci est ridicule et la Bible ne dit pas une telle chose, mais nous devons au-moins en examiner l’idée.

Considérez un verset encore plus direct : « Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien, … » (Ecclésiaste 9 :5).

Pour le lecteur honnête, on ne peut se tromper sur la signification claire de ce verset. 

 

 

    Salomon a dit : « Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière » (Ecclésiaste 3 :19-20).

 

    Voyez maintenant le Psaume 115 :17 : « Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Éternel, ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence ». La mort implique le « silence ». Cela ne concorde pas avec le concept populaire de millions de personnes mortes qui se lamentent et crient de douleur. Une telle scène ne pourrait jamais être décrite comme SILENCIEUSE ! Et, s’il y a des morts qui vont au ciel, alors pourquoi ne louent-ils pas Dieu ?

 

    Le Psaume 6 :5 expliquent davantage que les morts n’ont pas de mémoire consciente : « Car celui qui meurt n’a plus ton souvenir; qui te louera dans le séjour des morts ? » Peut-on sérieusement croire que les morts qui souffrent en enfer puissent se servir normalement de leur mémoire mais ne pas pouvoir reconnaître Dieu, ne pas se souvenir de Lui ? Dieu mettrait-Il les gens en « enfer » pour les faire souffrir éternellement en les laissant se demander à jamais comment ils se sont retrouvés à cet endroit, parce qu’ils ne se souviennent de rien de ce qui se rapporte à Dieu ?

 

 

 

  • La résurrection des morts

 

        Rappelez-vous de laisser la Bible interpréter la Bible. Ne compliquez pas sa vérité, et les idées trompeuses des hommes s’écrouleront comme un château de cartes.

Voici pourquoi les morts ne se souviennent plus de Dieu une fois dans la tombe :

Jésus a dit, « Ne vous étonnez pas de cela car l’heure vient où TOUS ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement » (Jean 5 :28-29).

 

    Christ savait que la majorité trouverait ceci étonnant. Voilà pourquoi il dit à Ses disciples « ne vous ÉTONNEZ PAS ». Il savait que la majorité des gens seraient étonnés à l’idée que tous ceux qui ont jamais vécu sont maintenant « dans la tombe » et attendent la résurrection.

Mes instructions à votre intention sont de ne pas vous étonner des paroles de Christ. Acceptez-les ! Il dit que tous sont dans la tombe. Il n’a pas dit quelques-uns le sont.

 

 

 

    La raison pour laquelle il n’y a aucune pensée consciente et aucun souvenir de Dieu après la mort est que tous ceux qui sont morts attendent une des résurrections dont Christ a parlées. Toute personne sera ressuscitée à la vie éternelle ou pour le jugement. Voilà ce qui est dit.

 

    Pas étonnant que David ait dit, « Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; dès le RÉVEIL, je me rassasierai de ton image » (Ps 17 :15). David savait que la résurrection était un éveil, un retour à la vie.

Tout comme David, Job attendait la résurrection à la vie.

Voyez : « Oh ! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, m’y tenir à couvert [en secret, caché aux yeux de Dieu] jusqu’à ce que ta colère fût passée, et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi ! (Job 14 :13).

 

Les deux versets suivants sont mieux traduits par la version TANAKH de la Bible hébraïque. « Si un homme meurt, peut-il revivre ? » (C’est une question que Job se pose, et il y répond immédiatement après). « Tout le temps qui m’est accordé j’attends, jusqu’à ce que mon état vienne à changer. Tu appellerais alors, et je te répondrais » (v.14-15).

Job n’a pas seulement demandé à Dieu de cacher son corps dans la tombe. Il a demandé à Dieu de « le cacher…le tenir [secret]…lui fixer [un moment]… se souvenir de lui ». Si Dieu devait le garder « secret », on peut se demander comment cela peut s’accorder avec le fait d’être au ciel, aux côtés de Dieu ? Si c’était le cas, Il n’aurait pas vraiment réussi à conserver le secret et le restant du verset n’aurait pas vraiment de sens.

 

 

 

    Remarquez maintenant la question que Job pose, « Si un homme meurt, peut-il revivre ? ». Si Job était toujours vivant après sa mort, comment parlerait-il de re-vivre ? Il savait qu’il devrait attendre dans « le sépulcre » pour être ressuscité après le « terme fixé », moment où son état serait « changé ». Que voulait-il dire par « mon état vienne à changer » ?

 

  L’apôtre Paul a parlé au sujet d’un « changement » qui surviendrait pour tous les véritables Chrétiens.

Examinez soigneusement I Corinthiens 15 :51-52, 54 : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette… et les morts ressusciteront incorruptibles… Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, ALORS s’accomplira la parole qui est écrite : La MORT a été engloutie dans la victoire.

   

    Qu’un changement pour l’immortalité surviendra lors de la résurrection constitue certainement un mystère pour l’humanité. Comment une personne peut-elle passer de « mortelle » à « immortelle » si elle a déjà une âme immortelle ? Comment peut-on ressusciter une personne déjà immortelle ? Voyez-vous la logique insensée des hommes lorsqu’ils ignorent la simple vérité des Écritures ?

 

    Tout comme Job savait qu’il serait « changé », David savait qu’il « s’éveillerait » et Paul savait que les Chrétiens seraient « changés », qu’ils s’éveilleraient du « sommeil » au moment de la résurrection. À ce moment, les gens se réveilleront littéralement de la mort. Ne me croyez pas, croyez votre Bible !

Demandez-vous encore : Comment les gens peuvent-ils être ressuscités s’ils sont déjà vivants en tant qu’âmes immortelles ? Ce ne sont que les morts, tout comme Christ L’était dans le sépulcre, qui ont besoin d’être ressuscités. Ne vous laissez pas séduire par ceux qui cherchent à vous tromper en disant que la résurrection ne s’applique qu’au corps, puisque l’âme demeure vivante lors de la mort. Vous venez de voir plusieurs passages qui prouvent le contraire.

 

 

 

    Même après un examen des plus élémentaire, les idées de l’intelligence humaine se révèlent souvent être une sottise totale. Le concept populaire de l’enfer a été inventé par les hommes dans le dessein de leur faire peur pour qu’ils obéissent à la fausse religion qu’ils avaient créée.

Le vrai Dieu ne ferait jamais rôtir les gens pendant toute l’éternité sans qu’ils puissent mourir pour mettre un terme à leurs souffrances. Seul un monstre ferait une telle chose. Par contre, les faux dieux conçus par les hommes « font » et « enseignent » tout ce que leurs créateurs veulent bien.

 

    Des milliards d’individus ont vécu et sont morts sans même connaître le nom de Jésus-Christ et sans jamais avoir l’opportunité d’être sauvés. Doit-on croire qu’ils sont en train de rôtir dans un « enfer » inventé par les poètes païens ? Si ceux qui ne sont pas sauvés, à leur mort, vont directement en enfer, alors bien au-delà de la moitié de la population s’y trouve.

 

    Alors, quelle est la VÉRITÉ sur l’enfer ?

Comme personne n’est jamais revenu de « l’au-delà », de l’enfer, pour nous faire rapport, nous avons deux choix, soit obéir aux idées des hommes ou, chercher dans les Écritures et voir ce que Dieu y révèle.

 

                                                                    Partie 1                 Partie 3  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
.

Publicité
Le Mensonge sur l' Immortalité
  • " Tout ce que tu trouves à faire avec ta force fais-le car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas. Les vivants en effet savent qu’ils mourront mais les morts ne savent rien." Ecclésiaste 9 : 5,10
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 304
Publicité